Qui Sommes-Nous ?

1980576_10202511707746798_468947493_n
AlSajin52 est une initiative citoyenne indépendante ouverte à tous les individus, propositions, critiques, aides, témoignages et contributions.
AlSajin52 ne parle au nom de personne mais vise à réanimer  ce vieux rêve qu’est de changer la loi 52 et de sauver les générations futures du pays.
AlSajin52 s’exprime sur l’expérience de consommation, les récidivistes ou pas de cannabis et des ex détenus.
AlSajin52 rapporte des récits de vie et des réflexions de professionnels (juridique, médicale, policière, psychologique, sociale…) aux horizons théoriques et réalités de terrain très particulières  autour de cette loi.
Au-delà de l’aventure intellectuelle et sociale qu’elle représente, AlSajin52 est conçue comme un outil d’incitation au débat.
Nos objectifs :
Ayant la conviction que l’étau se resserre contre le peuple grâce, entre autres, à la n°52 du 18 mai 1992 relative à l’usage du cannabis, ce groupe constitué de personnes indépendantes et différentes décide de se réunir dans le seul but d’appliquer une réforme à cette loi jugée répressive, qui atteste aujourd’hui du maintien de l’acharnement policier et judiciaire en place, comme au temps de l’ancien régime de Ben Ali.
·        AlSajin52 vise l’avortement de la sentence d’emprisonnement à l’encontre des consommateurs de stupéfiants, particulièrement ceux du cannabis (ZATLA) régie par cette loi. Une réforme jugée nécessaire et qui à pour vocation de répondre à une véritable attente populaire.
·        AlSajin52 ne cherche en aucun cas à encourager la consommation mais est convaincue que la sentence d’un an ou plus de prison, ne donne pas de motivation pour un sevrage dans grand nombre de cas.
·        AlSajin52 essaye par cette initiative de faire comprendre la réalité de cannabis, dans notre société de consommation, voire de surconsommation.
Notre combat est le combat de TOUS.
contact [at] alsajin52.tn

One thought on “Qui Sommes-Nous ?”

  1. Bonjour,

    Je travaille pour la radio BBC Afrique. Nous aurions souhaité vous contacter dans le courant de la journée pour une courte interview. Auriez vous un téléphone sur lequel vous joindre? Lou Garçon, BBC Afrique

Leave a Reply